La série

Pitch

Dans un bar Marseillais, une bande d’habitués plus délurés les uns que les autres accueillent chaque jour de nouveaux personnages qui viennent raconter leurs histoires et partager un moment convivial. Nos habitués se feront un plaisir de les accueillir comme il se doit. Cette série sera pleine d’humour, de suspense et de rebondissements. Un cocktail ensoleillé et explosif au bord de la mer.

Comédie dramatique
10 épisodes d’environ 10 minutes

D’après une idée originale de Grégory Constantinides

Ecrit par :
Manon Costanza
Gregory Constantinides
Anthony Dirakis

Synopsis

Albert dit Bébert, reprend un bar se nommant « AU CABANON » dans les calanques Marseillaises, pour se ranger de ses anciennes affaires malsaines, avec sa fille Anna qui est très intéressée par l’argent, à peine majeure et un peu tête en l’air. Hélas, tout ne va pas se passer comme convenu ! Des habitués avec plein de défauts et plus délurés les uns que les autres vont se greffer aux soucis quotidiens de ce fameux Bébert.

Parmi eux, nous avons Yanis dit l’astrologue, passionné d’histoire, d’astrologie et de philosophie, très investi dans la cause environnementale, il est en permanence en train de faire du recyclage, et attention avec lui, l’habit ne fait pas le moine. Nous avons également Mario dit le bouffon, d’origine italienne, il n’a pas sa langue dans sa poche, beau parleur et dragueurs de femmes. Dans la liste vient s’ajouter Wendy une franco-anglaise, toujours dans l’analyse, va attirer plus d’un mec dans sa poche , et enfin notre fameux Mohamed dit Momo le municipal, enfin, l’employé Municipal, toujours en train de fumer ses petits cigarillos et habitué à déguster son « petit soleil » qui n’est autre que notre pastis local.

Ah oui nous oublions notre fameux René surnommé Monsieur Mauvaises Nouvelles, notre fameux facteur à vélo qui apporte malheureusement toujours des mauvaises nouvelles.

Ces habitués vont accompagner tout au long de cette série des personnages mystérieux qui vont ajouter du piment et des soucis au patron et du suspense à la série, en nous laissant l’eau à la bouche à chaque fin d’épisode.

On peut apercevoir à travers ses célèbres personnages : un vendeur à la sauvette, un arnaqueur, un riche avec ses femmes, une cagole, une escort girl, des gilets jaunes et pleins d’autres, bref, un cocktail de caricatures que l’on peut trouver dans un bar.

Mais avec toutes ces personnes et ces accumulations de problèmes, notre fameux Bébert, réussira-t’-il à faire tourner son affaire ? Nous vous laissons découvrir la réponse à travers cette série comique d’inspiration Marseillaise.

Note d’intention du scénariste et du réalisateur

Nous avons voulu montrer à travers cette série que l’on pouvait faire un huis clos dans un bar, en faisant rire le public à travers des caricatures de personnages, le tout saupoudré d’un accent Marseillais et tourné aux alentours de Marseille, avec un patron Corse. L’idée est partie tout simplement de choses vécues dans la vie du quotidien avec des personnes qui nous entourent ou bien des choses personnelles ou inventées. Nous souhaitons également à travers cette série faire tourner des comédiens amateurs mais aussi professionnels. En sillonnant les bars Marseillais, nous avons pu constater une forte population de personnalités parfois caricaturales, dont nous avons essentiellement récupéré les défauts, ce qui amène dans la série des situations cocasses et des dialogues authentiques. C’est à travers cette série tout public que nous découvrirons avec tous les personnages le reflet de nos imaginations littéraires. Pour ajouter du piment, nous avons voulu ajouter une scène dramatique à la fin de la saison 1 pour justement ouvrir les portes à la saison deux, mais aussi attacher notre public à nos personnages principaux. Concernant la technique, des moyens seront mis en œuvre afin que le tournage puisse se rapprocher au maximum de la qualité d’un tournage professionnel avec une vraie équipe technique, des plans bien réfléchis avec des plans aériens également pour ajouter une dynamique supplémentaire et faire ressortir notre merveilleux paysage atypique, mais surtout un « détail choc » à chaque épisode qui laissera le public le chercher. En ce qui concerne la lumière, nous avons voulu faire une recherche sur une harmonie de couleurs dans chaque épisode, qui collera plus ou moins au thème de l’épisode et qui procurera une douceur à travers les images agréables à regarder. Pour notre casting, les personnages seront interprétés par des comédiens amateurs et professionnels confirmés pour ajouter une dimension et une réalité supplémentaire à la série. Enfin, nous espérons attirer le maximum de public de toute la France à travers cette série pour passer un moment agréable avec ces dix minutes hebdomadaires amusantes et oublier les problèmes du quotidien.

Bande d’annonce